Réseau

    Le monde des réseaux informatiques est vaste et complexe

    La conception, la réalisation et le développement de votre réseau doivent être étudiés de façon approfondie afin de ne pas être remis en cause rapidement. Le réseau est fédérateur du partage des ressources. Choisir un système de câblage approprié pour votre réseau local, c'est décider d'un investissement à long terme qui pourra influer la croissance de votre entreprise. Quelle que soit l'envergure de votre projet, RES@NTILLES est en mesure de vous apporter une réponse adaptée et personnalisée : Que ce soit la réalisation d'un réseau cuivre haut débit catégorie 5 ou 6, ou bien d'un réseau en fibre optique. RES@NTILLES maîtrise l'ensemble des prestations pour votre réseau :

    • La topologie et l'architecture du réseau:
    • La réalisation du câblage réseau
    • La certification accompagnée de la garantie du câblage réseau
    • La fourniture et l'installation de vos équipements actifs (switch, routeur...)


    Le choix des équipements auprès des fabricants mondialement reconnus (NEXANS, INFRA+, POUYET 3M)

    RES@NTILLES vous garantit ses installations réseau grâce à la sélection de ses équipements.

      Câble : UTP, FTP, SFTP cat 5e et 6 conforme aux dernières normes en vigueur.
      Connecteur & plugs : Cœur Cat 5e et 6 conforme aux dernières normes en vigueur.
      Performance : ACR positif leader de l'industrie à plus de 300MHz qui offre une marge considérable par rapport à la norme ISO11801 2ème édition.

    Les éléments du réseaux haut-débit

    Le cable,
    cable reseau

    Le connecteur RJ45,
    connecteur reseau

    Le cordon de brassage
    cordon de brassage

    La baie de brassage
    coffret ou baie de brassage

    Le panneau de brassage
    panneau de brassage

    La catégorie 5e:
    C'est un système de câblage cuivre, 100 Ohms, qui garantie un débit de 100Mbps conforme à la norme ISO11801 de 1999.
    Catégorie 5e (e pour enhanced, améliorée) : norme actuelle. Elle préconise l'utilisation de connecteurs RJ45 et de câbles de classe D qui offrent une bande passante de 100 MHz sur quatre paires de cuivre pouvant être utilisées dans les deux sens. Un câblage 5e peut supporter un débit de 1 Gbit/s sur 100 m.

    La catégorie 6 :
    C'est un système de câblage cuivre, 100 Ohms, qui garantie un débit de 250Mbps conforme à la norme ISO 11801 2ème édition.
    Catégorie 6 : elle recommande les mêmes connecteurs avec des câbles de classe E (bande passante de 250 MHz). Elle est conçue pour supporter un débit de 2,5 Gbit/s sur 100 m ou de 10 Gbit/s sur 25 m. Le 10 Gigabit Ethernet pourrait même être acheminé sur 100 m si le type de codage du protocole est modifié.

    Catégorie 7 : C'est un système de câblage hypothétique, elle ne dispose d'aucune connectique définie à ce jour. Avec une bande passante de 600 MHz (classe F), elle pourrait supporter un débit de 10 Gbit/s sur 100 m.